Lit Parapluie Babybjorn Light : « La simplicité est la sophistication suprême »

Lit parapluie babybjorn light

200€ en moyenne
Lit parapluie babybjorn light
9.2

Qualité

10/10

Prix

9/10

Praticité

10/10

Confort

8/10

Design

10/10

Avantages

  • Compact
  • Léger
  • Matériaux de premier choix
  • Simplicité d'utilisation
  • Matelas très confortable

Inconvénients

  • Dimension non standard du matelas
  • Prix un peu élevé
  • Lit sur le sol

Le lit parapluie babybjorn light est le lit parapluie par excellence. Une conception simple pour un résultat efficace. C’est LE lit parapluie plébiscité par les nouveaux parents.

Qualité

L’entreprise suédoise Babybjorn fabrique des produits innovants depuis 1961 déjà. Ils sont spécialistes des objets pour bébé de 0 à 3 ans et nous donnent ici une belle réalisation de leur savoir faire.

Durabilité – Solidité

lit parapluie babybjorn lightLes produits sont conçus en collaboration avec des pédiatres et des professionnels de la médecine pour assurer une utilisation optimale de 0 à 3 ans. L’utilisation de matériaux certifiés Oeko-Tex® 100, classe I vous garantissent une qualité irréprochable.

Vous pourrez noter que les coutures sont particulièrement résistantes et la finition est d’ailleurs impeccable.

Comme vous l’avez sans doute remarqué, les parois du lit bébé babybjorn sont constituées de mailles filet. Pas résistant nous direz vous ? C’est aussi ce que nous pensions avant de le découvrir. Malgré les coups, malgré les bagarres et les tentatives d’évasion des petits monstres, les parois résistent très bien.

Le sac de transport est aussi particulièrement résistant, point essentiel puisque le lit parapluie babybjorn light est fait pour être transporté !

Sécurité – Stabilité

Difficile de trouver un lit parapluie qui offre un environnement aussi sain pour bébé. Tous les matériaux utilisés étant certifiés OEKO-TEX, sans produits chimiques. Aucune substance dangereuse, aucun risque d’allergie. Les parois sont constituées de maille filet de haut en bas ce qui réduit énormément les risque d’étouffement si votre enfant a tendance à rouler sur le côté pendant son sommeil.

D’une manière générale, tous les tissus en contact avec bébé ont été particulièrement étudiés pour apporter une douceur sans pareil.

Le lit de voyage light babybjörn est une référence en matière de stabilité même si votre petit de 2 ans à tendance à le brutaliser : pas de risque qu’il se renverse grace à ses pieds anti-dérapants.

La structure supérieure est solide et permet de soutenir le poids de bébé qui peut l’utiliser pour se maintenir en équilibre.

Prix

Un tel niveau de qualité vient à un prix élevé. On vous l’accorde, le lit de voyage light babybjörn n’est pas donné. Mais si vous aimez voyager et que vous ne comptez pas vous arrêter parce que bébé est là, le lit parapluie babybjorn light est une pépite et vaut bien chaque centime dépensé.

Notre sentiment : la valeur ajoutée par une conception irréprochable justifie bien un prix plus élevé.

Si vous cherchez un lit similaire mais à un tarif plus abordable, vous pouvez aussi regarder notre évaluation du lit parapluie Hauck ou encore la version sans accessoire du Monsieur Bébé! Si vous acceptez un petit compromis sur la qualité, ces deux lits sont particulièrement attractifs et bien conçus pour une utilisation ponctuelle du lit parapluie.

Pratique ?

Montage et démontage facile, simplicité d’utilisation

En un mot: intuitif. Il n’est pas vraiment utile de regarder la notice de montage pour réussir à mettre en place le lit bébé babybjorn. Ses pieds se verrouillent automatiquement et facilitent ainsi le montage.Il en est de même pour le démonter.

Quelques secondes suffisent pour ranger le lit dans son sac.

Une fois déplié, pas de roulettes mais son faible poids facilite le transport.

Encombrement et poids

lit parapluie babybjorn lightEn fonction de l’utilisation que vous allez avoir, ce critère peut être décisif. Pour nous, l’intérêt premier du lit parapluie c’est d’être transportable facilement et pour ça, le  lit de voyage light babybjörn est vraiment au top. Si vous voyagez, vous aurez probablement l’occasion de l’emmener dans tous vos voyages : plus c’est léger, plus c’est facile à transporter.

Le lit bébé babybjorn est un poids plume puisqu’il ne pèse que 6kg, c’est un des moins lourds du marché. Pas besoin d’être musclé pour le transporter !

  • Plié, le lit ne mesure que 49 x 60 x 14 cm, il est donc compact et se transporte facilement dans son sac de transport de la taille d’une petite valise.
  • Déplié il mesure 82 x 112 x 64 cm, il ne vous prendra donc pas trop de place. Attention à la forme un peu evasée qui assure la stabilité du lit, vous risquez de vous prendre 1 fois ou 2 les pieds dedans (La concernée se reconnaîtra !).

Lavable en machine

Oui! Un gros avantage du babybjorn est qu’il est extrêmement facile de le laver.

La toile du lit et la housse du matelas bref, tous les tissus sont faciles à enlever et lavables en machine!  Fini de vous embêter à nettoyer les petites taches une à une. Encore une fois, le babybjorn est au top en matière d’hygiène.

Accessoires et fonctionnalités complémentaires

Un des seuls points négatifs de ce lit. Le matelas n’a pas une taille standard. Si vous voulez un drap qui s’adapte parfaitement, il vous faudra acheter (en plus du lit) le drap housse spécialement conçu pour le lit.

Si le manque d’accessoire est un pour vous un problème, pour rester dans la même gamme de produits et d’exigence en termes de qualité vous pourriez vous tourner vers le lit Sena de Nuna. C’est un lit plus lourd mais extrêmement bien conçu et qui propose de nombreux accessoires. Tout dépend encore une fois de l’utilité que vous en aurez !

Confort

Moelleux et ferme à la fois, plus épais que certains autres lit parapluie. Pas besoin d’investir dans un autre matelas donc !

babybjorn lit parapluie

Idéalement utilisé avec le drap housse spécifiquement conçu pour ce lit. On peut aussi l’utiliser avec un autre drap, il y a pas mal de parents qui ont fait ça et ça fait l’affaire aussi 🙂

On notera que le fait que le matelas repose à même le sol peut présenter un inconvénient pour certains parents. Quoi qu’il en soit le matelas a été conçu pour cette utilisation et ne pose pas réellement de problème. Vous devrez juste vous pencher un peu plus pour embrasser votre bambin !

Un couple de parents de notre entourage nous a confié que leur petite fille préférait ce lit parapluie à son lit normal ! C’est dire…

Design

Encore une fois, la simplicité est le maître mot.

Nous, on aime car cela permet de l’intégrer facilement partout. C’est un lit qui sait se faire discret et dont les contours sont particulièrement harmonieux. Le lit est disponible en noir et en gris/argent.

Témoignages sur avisdemamans

temoignage - babybjorn avis lit parapluie bébé dodo
temoignage - babybjorn light avis lit parapluie bébé dodo

Lit Parapluie Babybjorn Light : Verdict

Si vous voyagez beaucoup, c’est le lit idéal pour partir en vadrouille et le prix est justifié pour le coup ! Le lit parapluie babybjorn light est conçu pour le voyage et réponds à tous les critères essentiels retenus par les parents.

Grâce à ce lit, vous êtes certain qu’avoir un enfant n’est pas du tout synonyme d’arrêter d’avoir une vie sociale et de voyager.

Enfin si vous le désirez, une autre version de ce lit est disponible avec des parois mi filet mi toile ce qui lui donne un aspect hybride pour les parents pour qui le contact du matelas avec le sol est un problème. Chez Babybjorn, ils ont pensé à tout !

4 commentaires

  1. Justine a dit:

    Salut à tous les deux! Vous aviez raison 🙂 Le Babybjorn c’est le top! Qualité, légèreté et surtout design moderne comme on aime! On a été livré rapidement et notre petite Jessica l’a tout de suite adopté. On recommande. Merci encore pour le conseil!

    1 décembre 2015
    Répondre
    • Nicolas-photo-Bébé-Dodo
      Nicolas et Julien a dit:

      Content d’avoir pu vous être utile! Et oui le babybjorn c’est vraiment un excellent lit parapluie. A très bientôt et merci beaucoup!

      1 décembre 2015
      Répondre
  2. Pauline a dit:

    Bonsoir! Pensez vous que nous puissions utiliser le lit baby bjorg parapluie pour un lit d’utilisation de tous les jours?
    Quitte à rajouter un matelas plus confortable??
    Merci!

    22 octobre 2017
    Répondre
    • Nicolas-photo-Bébé-Dodo
      Nico & Julien a dit:

      Bonjour Pauline, il n’y a pas vraiment de règle c’est en fonction de vous et de votre petit(e). Je n’y vois pas d’inconvénient mais c’est vrai que bébé finira vite par grandir et se sentira peut être à l’étroit au bout d’un certain temps. Attention si vous ajoutez un matelas à ce que votre enfant ne puisse pas se coincer. Le matelas du babybjorn est normalement assez confortable pour ne pas avoir à utiliser un matelas supplémentaire. Bonne continuation et merci!

      31 octobre 2017
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *