Lit parapluie plume léger ultra light Babysun : notre avis

Babysun - Lit Parapluie Ultra-Light Plume

Babysun - Lit Parapluie Ultra-Light Plume
9.1

Qualité

10/10

Prix

8/10

Praticité

10/10

Confort

9/10

Design

10/10

Avantages

  • Légèreté
  • Facilité
  • Sobriété

Inconvénients

  • Praticité fermeture
  • Prix

Vous aussi vous connaissez ces moments incroyablement pénibles de la préparation des affaires de bébé pour partir en week-end ? N’avez-vous pas l’impression parfois de partir pendant plusieurs semaines tellement vous êtes chargés ? Les vêtements, les couches, les produits d’hygiène, les jouets, les repas, les médicaments, le lit,…on ne s’en sort pas, et le coffre de la voiture est souvent plein à craquer !

Au-delà de tout cet espace sollicité par les affaires de bébé qui pendant ce temps gazouille tranquillement dans son siège auto, le débarrassage de la voiture est aussi un véritable calvaire. Après la fatigue de la route, quoi de plus agaçant que de devoir vider le coffre avec bébé dans un bras et les affaires dans l’autre !

Même si la technologie n’a pas encore inventé les micros lits parapluie, elle permet cependant de vous soulager un peu au niveau du poids. Et ce n’est pas rien !

Cette année, la marque Babysun vous propose un tout nouveau lit parapluie de seulement 4,5 kgs, qui combine légèreté et praticité. Découvrons-le ensemble !

81UhuEoT20L._SL1500_

Qualité

Durabilité, solidité

La marque Babysun est relativement connue dans le milieu de la puériculture, et franchement, la qualité n’est pas à remettre en question. Les matériaux sont résistants ainsi que la housse de transport qui supporte parfaitement le poids du lit. Ce lit convient pour des enfants allant jusqu’à 15 kgs.

Toutes les parties sont déhoussables et lavables, un petit plus qui un grande différence.

Deux petites fenêtres et une troisième qui s’ouvrent permettent à bébé de voir à travers, et que vous puissiez également le voir.

Sachez également que le lit ne mesure que 110 cm de long (125 cm en général). Plié, il mesure 67x17x55cm, ce qui est très compact !

Sécurité, stabilité

La sécurité est au rendez-vous, le lit répond aux normes NF EN716-1:2008 + A1:2013.

Si vous avez des à priori sur la stabilité, aucun soucis à ce niveau. C’est vrai que nous sommes habitués à un système de fixation du lit un peu plus traditionnel (à attendre le « clic » !), mais une fois sur pieds vous ne verrez pas la différence. Bébé pourra se mouvoir sans risquer de démonter le lit.

Prix

Le prix ne fait pas l’unanimité, car il est un peu élevé. Comme la marque a tout miser sur la légèreté, le prix augmente pour cette innovation…il faut compter environ 130 euros, mais en ce moment sur Amazon, il est beaucoup moins cher, faites vite !

81UhuEoT20L._SL1500_j

Pratique

Montage, démontage

Alors là, on atteint le must. Rappelez-vous du casse-tête les premières fois que vous avez monté et démonté un lit parapluie. Vous n’aurez même pas besoin de notice, car le lit fait son travail tout seul, il se monte en deux temps trois mouvements.

Au montage, les barres se déploient d’elles-mêmes et il faut simplement les tendre vers l’extérieur. Pour le démontage, un petit système sur lequel il faut appuyer permet de les rabattre en un rien de temps et en toute facilité.

Encombrement, poids

Pour le poids bien entendu, à 4,5 kgs, on ne pourrait pas se plaindre !

Niveau encombrement, c’est à vous de trancher. Contrairement aux lits traditionnels, il ne se plie pas en longueur mais à plat. Ce qui pourrait sembler plus pratique pour certains ne l’est pas pour d’autres.

babysun housse

Autres accessoires

La grande fenêtre en toile s’ouvre pour permettre de faire du lit un parc. Cette option est très pratique, sachez cependant qu’il n’y a pas la languette pour l’ouvrir par mesure de sécurité. Vous devrez donc avoir sur vous une petite épingle pour le faire. Un peu dommage de la part du fabricant bien que l’argument soit fondé.

Confort

Le marque a fourni un effort sur la qualité du matelas (la rigidité des matelas des lits parapluies n’est plus un secret pour personne). Il ne vaut toujours pas un vrai matelas mais il est vraiment très bien pour un lit parapluie, plus épais et confortable.

Le fait que le lit ne soit pas entièrement fait de toile permet à bébé d’être moins exposé à la lumière et aux environs et de pouvoir se détendre dans un espace cocooning tout en puissant garder un œil sur l’extérieur.

Design

Le design est sobre, passe partout et assez relaxant pour un bébé. Quelques petits lapins ornent le lit et le matelas sans pour autant être trop « encombrant » dans le champ visuel de bébé.

Verdict du lit parapluie Ultra Light Babysun

Ce lit est tout à fait satisfaisant par rapport à ce qu’il annonce : il est ultra léger grâce à ses 4,5 kgs. En plus de cela, il est compact, design et très pratique à manipuler. Un lit vraiment idéal qui cependant coûte un peu cher. Rapport qualité-prix cependant très bon car ce lit est l’un des plus légers sur le marché.

Si vous avez encore un doute, n’hésitez pas à consulter notre rubrique spéciale pour les meilleurs lits parapluie pour 2017 !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *